• Après une greffe, suis-je guéris ?

    Malheureusement, il n’y a pas de remède pour PKD. Mais, il n’y a aucune preuve que la maladie polykystique de reins arrive dans le rein transplanté.
    La PKD est hérité et un rein transplanté ne contiendrait pas l’anomalie génétique. Les taux de survie après la transplantation de reins pour des patients avec la maladie polykystose rénale sont semblables à tous les autres patients subissant la transplantation.

  • Comment et pourquoi l’organisme rejette-t-il un rein transplanté ? Qu’est-ce qui arrive alors ?

    Le rejet arrive quand le système immunitaire du destinataire d’organe reconnaît l’organe du donneur comme étranger et essaye de l’éliminer. Il arrive souvent quand votre système immunitaire détecte des choses comme des bactéries ou un virus. Un certain degré de risque pour le rejet arrive avec chaque greffe.

    Au moins un épisode de rejet aigu est commun dans la première année après une greffe, mais il peut aussi arriver des années après une greffe. Malgré l’utilisation de thérapie d’immunodépression, le rejet aigu peut arriver et mener souvent au rejet chronique. Le rejet chronique, qui est caractérisé par la perte graduelle de fonction d’organe, est une préoccupation suivie pour les greffés parce qu’il peut arriver des semaines, des mois ou des années après la transplantation. Donc, les destinataires d’organe devraient être conscients des signes de rejet tant aigu que chronique. Appelez votre docteur aussitôt que vous éprouvez n’importe lequel d’entre eux. Les symptômes incluent:

    Douleur ou tendresse sur le site de greffe
    Fièvre
    Symptômes pseudo-grippaux comme refroidissements, nausée, vomissements, diarrhée, fatigue, mal de tête, vertige et douleurs physiques et douleurs
    Changement de taux d’impulsion
    Prise de poids
    Gonflement
    Moins d’urine

    Vous pouvez aider à empêcher le rejet en prenant vos médicaments et suivant votre régime, mais surveillant les signes de rejet – comme la fièvre ou l’endolorissement dans le secteur du nouveau rein ou un changement d’un niveau de l’urine que vous faites – est important. Annoncez de tels changements à votre équipe de services médicaux. La transplantation n’est pas pour chacun; cependant, des avances médicales font que la procédure plus sûre et plus facile pour les donneurs et les destinataires

  • En ce qui concerne les médicaments ? Causent-ils des complications ?

    Les immunosuppresseurs peuvent affaiblir votre système immunitaire, qui peut mener aux infections et une probabilité accrue de quelques cancers, y compris la peau et des cancers lymphatiques. Quelques médicaments peuvent aussi changer votre apparence. Votre visage peut devenir plus rond ; vous pouvez prendre du poids ou développer l’acné ou des cheveux faciaux.
    Pas tous les patients ont ces problèmes, cependant et le régime et le maquillage peut aider.

  • Il est meilleur de recevoir un organe d’une personne décédé ou de donneur vivant ? Quelle est la différence ?

    Environ 88.3% de reins transplantés de personnes qui sont mortes récemment fonctionnaient toujours bien en un an après la chirurgie. Les résultats sont encore meilleurs pour des reins transplantés de donneurs en vie. Un an après la chirurgie, 94 % de ces reins fonctionnaient toujours bien.
    Il doit être souligné que toutes les greffes dureront pas ce temps là. Les chiffres représentent le chiffre moyen, avec une certaine durée plus longue et certains plus court.

  • Puis-je avoir un bébé après une greffe ?

    La première femme à tomber enceinte après une greffe a été annoncée en1963.
    Depuis ce temps, il y a eu des nombreux résultats de grossesse réussis dans beaucoup de types de destinataires de greffe.
    Cependant, la sécurité de grossesse pour des destinataires individuels doit inclure la considération de risque à la mère, le bébé et l’organe transplanté et exige le partenariat et l’assistance de l’obstétricien, l’équipe de greffe et d’autres spécialistes.

  • Quels genres de médicaments devrai-je prendre après une greffe ?

    Le système immunitaire de votre corps est conçu pour vous garder sain en sentant “des envahisseurs étrangers,” comme des bactéries et les rejette. Mais votre système immunitaire sentira aussi que votre nouveau rein est un organe étrangé. Pour empêcher votre organisme de le rejeter, vous devrez prendre les médicaments qui atténuent, ou suppriment, votre réaction immunitaire, appelée des immunosuppresseurs.
    Ces médicaments incluent :

    • cyclosporine (Sandimmune,Neoral, Gengraf)
    • prednisone,methylprednisolone
    • azathioprine (Imuran)
    • daclizumab (Zenapax), basiliximab (Simulect),ATG (Thymoglobulin), OKT3 and ALG
    • mycophenolate mofetil (MMF, CellCept)
    • tacrolimus (Prograf, FK506)
    • sirolimus (Rapamune)